12 juillet 2008

Bainbridge

Bon, je suis désolé de pas mettre mon blog à jour au fur et a mesure de mon trip mais en fait le problème c'est que je trouve rarement le temps de le faire.

Ces photos viennent donc de Bainbridge, une île en face de Seattle à laquelle on accède par un ferry depuis Seattle. Certains on put rencontrer Katie. Donc quand elle était passé elle avait insisté sur le fait que j'aimerai passer à Bainbridge. Elle s'était trompé: j'ai adoré.
Une petite île pleine de vieux, riches, hippies. Donc ça donne des maisons de rêve, tout le monde se connaît (venant du Diois je me suis sentit chez moi), des américains qui ne ferment pas leur maison à clef (très rare) et une super ambiance entre les gent.
Ces photos ont été prise dans l'appartement de Katie et Corbin (en bleu sur la photo), Un soir ou on ne savait pas trop quoi faire... ...et ou 7-8 amis à eux ont spontanément apparu à la porte!

Autre détail intéressant, Corbin est passé au rabot, ma résidence universitaire en novembre cette année. Katie m'avait dit qu'il passait à Grenoble mais j'avais mis trop longtemps à répondre pour que je puisse le voir en Europe...

03 juillet 2008

Oregon!!!

Revoilà mon blog qui fait surface. J'ai pas vraiment d'excuses pour ne pas l'avoir mis à jour pendant l'année si ce n'est que la seule fois que j'ai voulu le faire je me suis lamentablement planté!

Donc cet article vas parler du début de mon voyage en Orégon, dans le nord-ouest des États-Unis.
Cette photo c'est ce qui restai sur la table de la cuisine un matin quand je me suis levé (à 11h, tôt donc). ce sont donc des restes. Avec le décalage horaire je m'était levé tôt le premier jour... et c'était sérieusement 5fois cette quantité de pâtisseries confectionnées quelques heures plus tôt par Rhoda, ma mère d'accueil, qui trônaient sur la table. Mais j'ai oublié de sortir mon appareil photo ce jour là.
Le dernier sur cette photo est mon préféré: roulé à la cannelle. Une pâte de pain au chocolat qui s'enroule autour d'un coeur de poudre de sucre brun et de cannelle, le tout nappé d'un glaçage tendre...
Même si cette pâtisserie est commune aux États-Unis, des comme celle-là ça court pas les rues.

Bon et maintenant il vous reste plus qu'à aller voir le frigo et voir ce que vous pouvez bien trouver à manger :-D